Une invitation à l’inspiration

Une invitation à l’inspiration

août 17, 2018

Partagez / Share

Pour de nombreuses industries, le mois d’août marque un temps d’arrêt dans le calendrier corporatif. Alors que collègues et clients profitent des vacances estivales, les charges de travail sont réduites. Se présente aussi l’opportunité de méditer sur le travail accompli et de recharger ses batteries en vue de l’automne.

Chez Burovision, le mois d’août est marqué par l’enthousiasme et l’anticipation, notre équipe s’affairant à préparer le lancement de la campagne annuelle Laissez-vous inspirer!

Fondée en 2009, l’initiative Laissez-vous inspirer! a été développée dans le but de tirer parti du savoir collectif et de l’expertise de Burovision en matière de construction et d’aménagement intérieurs. C’est résolue à créer un impact positif dans sa communauté que notre équipe oeuvre actuellement à chaque détail du projet de cette année. Aussi voulions-nous prendre un moment pour penser – et célébrer – cette communauté à laquelle nous participons fièrement.

Burovision contribue à concevoir des espaces qui inspirent de nouvelles idées et stimulent la créativité. Notre équipe crée des environnements de travail qui intègrent mieux l’individu, en plus de favoriser les interactions et la collaboration. L’approche design que nous prônons s’est révélée incroyablement efficace en entreprise. Toutefois, elle s’avère souvent inaccessible aux centres communautaires et aux écoles, dont les budgets de fonctionnement sont serrés.

Burovision a toujours eu à coeur l’éducation des jeunes. Consciente de l’incidence de l’environnement sur la réussite scolaire, notre équipe en est venue à juger essentielle l’amélioration du cadre d’apprentissage des jeunes générations, de même que le soutien financier des établissements concernés. Laissez-vous inspirer! est donc né d’un désir de réimaginer les espaces pédagogiques.

En 2009, nous nous sommes associés à la Edward Murphy Elementary School pour la toute première fois, et nous avons rapidement constaté que collaborer avec des institutions partageant nos valeurs serait gage de succès. Auprès de cette école, notre mandat consistait en l’élaboration et l’aménagement de l’espace bibliothèque, lequel servait déjà dans diverses circonstances. La directrice de l’établissement, une femme passionnée et dévouée, avait eu la bonne idée d’impliquer les élèves de cinquième année dans la phase de remue-méninges. Lorsque nous leur avons demandé d’imaginer à quoi ressemblerait la bibliothèque parfaite, les élèves nous ont présenté des visions colorées de l’endroit. Or, ces dernières ont enrichi tout le processus de design.

Au fil des années, nous avons continué de travailler avec des organisations privilégiant l’accès à l’apprentissage : le programme de formation en entreprise à la Lasalle Community Comprehensive High School et le programme STEAM à la Dorset Elementary School ont montré l’exemple en encourageant une formation pratique, basée sur l’expérience. À ses débuts, Burovision recherchait activement des organisations avec lesquelles collaborer. À force de se voir reconnaître un engagement dans la communauté, l’entreprise a acquis une solide réputation. Aujourd’hui, de nombreux groupes soucieux de faire progresser leur organisation par le biais de l’initiative Laissez-vous inspirer! font appel à nous. Toute l’équipe de Burovision s’en réjouit.

Dans peu de temps, Burovision en sera à aménager l’école bénéficiant du programme Laissez-vous inspirer! de 2018 : la John F Kennedy High School. Comme toutes les organisations qui ont déjà participé au programme, la John F Kennedy High School rend manifeste le principe suivant : un espace d’apprentissage créatif pousse les enfants à de grandes choses. S’y reflète pleinement notre philosophie et notre vision de Laissez-vous inspirer! Nous en sommes à réaliser cinq espaces qui contribueront à mieux intégrer les élèves, en plus de favoriser leur participation et leur bien-être émotionnel. Nous croyons que les changements apportés auront une incidence majeure sur les élèves comme sur les facilitateurs.

Nous vous invitons à rester à l’affût. Au début novembre, nous partagerons les résultats du projet de cette année, ainsi que les réactions qu’il aura suscitées. Il n’est pas rare que notre équipe soit invitée à faire l’expérience des retombées du projet. Pour les parties concernées, ce moment est toujours source de grande fierté.

Si les réactions suscitées par le programme ont toujours été positives, et que la poursuite d’un but commun par les membres de notre équipe a jusqu’à maintenant été gage de succès, nous demeurons décidés à jouer un rôle dans l’amélioration de notre communauté. Il s’agit là de la plus grande récompense qui soit.

Nous sommes fiers de l’équipe que nous avons construite et saluons l’engagement inébranlable de ses membres vis-à-vis le programme Laissez-vous inspirer! À quelques semaines de l’automne, une saison fort occupée, nous sommes collectivement incités à voir à quel point il est important d’injecter davantage de compassion, d’empathie et d’humanité dans un quotidien rythmé par le travail.



Retour aux articles

 

Similar posts

Burovision Welcomes Gillian Oxley-Harper

Ottawa, Ontario Burovision, interior construction and furniture specialists, announced today that Gillian Oxley-Harper has joined Burovision as President and partner…

Un design créateur d’émotions

Bon retour au travail! N’est-ce pas ironique qu’en dépit des objectifs d’amélioration de soi que le mois de janvier inspire, l’automne demeure le plus grand cat…
 
© Burovision 2019 Website Design & Development by Xactly Design & Advertising